No Life's Land

Alliance Martiale des [No life] de l'Univers 42 d'Ogame.Fr

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Candidature d'un hardcore mineur.

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Candidature d'un hardcore mineur.   Lun 26 Jan - 1:41

Bonjour à tous. Voilà bien longtemps que je désirais pouvoir postuler ici, aujourd'hui mon classement point me permet enfin de venir ici sans trop rougir. Enfin si, un peu quand même, mais pas trop.

Je commence tout de suite par les choses qui fâchent, comme ça c'est fait. Je suis un hardcore mineur, défensif, planqué derrière un énorme bunker, qui me permet de dormir relativement tranquillement. Et quand on est un mineur qui possède quelques Rips, c'est le principal.

Pour faire les choses dans l'ordre, je vous restitue le formulaire officiel dument rempli par mes soins.

Formulaire Z-742-X a écrit:

1) Combien de points as-tu ?
A l'heure où j'écris, 3,671 millions de points (classé 90ème), en cherchant bien on doit pouvoir ajouter une ou deux mines en construction, pour quelques milliers de points.
2) Nombre de planètes et nom de ta planète mère ?
Ma planète mère s'appelle Rocdor (d'ailleurs si vous savez comment changer ça...), et j'ai bien entendu les 8 autres colonies qui vont avec, et 3 lunes.
Je suis présent dans les galaxies 5, 7 et 8, avec une lune dans chaque.

3) Depuis quand es tu présent sur cet univers?
A peine plus de deux ans, j'ai commencé durant l'hiver 2006, avec plus ou moins 6 mois de retard.
4) Quels autres univers as-tu fréquenté?
J'ai du avoir un compte dans le 21 et 51, mais c'est anecdotique, je les abandonné au profit de mon compte dans cet univers.
5) Quelle est ton expérience dans ces dis univers (classement).
Voire réponse 4
6) Écris-tu des RPs ?
Tout dépend de ce que l'on considère comme un Role Play. Il fût une époque où j'adorais faire de la diplomatie sur les forums d'un autre jeu (Planetium pour ceux qui ont connu, j'y reviendrai), jouer des rôles, provoquer, parler de moi à la 3ème personne, mais c'est fini.
En ce qui concerne les RP façon oGame, raconter des histoires de dragons pour mettre en valeur son rapport de combat, je ne fais pas.

7) Quel âge as-tu ?
J'ai 21 ans.
8 ) Quel style de jeu exploites-tu ?
Je suis un mineur défensif, je rapatrie quotidiennement mes ressources sur ma planète mère, et balance tout ça à coup de milliers de GTs sur les colonies qui en ont besoin. Je me suis fait également quelques Rips pour m'amuser, mais actuellement elles m'encombrent plus qu'autre chose.
9) Qui vénères-tu chaque jour que notre bon Dieu t'accorde?
Je suppose que c'est le moment de dire EDV ou LPK, mais ça ferait trop.
10) Playmobil ou Lego ?
Avec des Playmobils, tu joues, avec des Lego, tu assembles puis tu joues, et c'est bien mieux. Alors Lego.
11) Avec ou sans glace ?
Avec pour le coca, sans pour le Whisky.
12) Que crois-tu pouvoir apporter au No lifes land Et qu'attends-tu de nous?
La question piège? Qu'est-ce qu'un mineur peut apporter à la plus grosse alliance de raideurs? D'un point de vue purement technique, du deutérium en quantité, peut-être quelques recycleurs en dépannage (le temps de les construire...), au mieux un RP sublime grâce à mes quelques Rips, mais là aussi, faudra attendre un peu. D'un point de vue plus humain, un allié fidèle et sérieux.

Bon, fini avec les formalités.
En ce qui me concerne, j'ai quelques heures de vols au niveau des wargame online, j'ai commencé à détruire ma vie sociale il y a quelques années sur un jeu appelé Planetium, qui est l'un des premiers du genre. Son erreur a été de ne pas évoluer. Il est calqué sur le gameplay de Royaumes, pour ceux qui ont connu. Bref, Planetium a connu son heure de gloire, une 2ème, une 3ème, puis une 4ème version avant de disparaître (mais je crois que le projet est de nouveau remis à flot, l'acharnement thérapeutique, c'est mal). J'ai pris goût à ces conneries, j'y ai passé trop de temps, j'étais un hardcore raideur, j'y ai passé mes nuits.
Puis j'ai voulu changer d'air et venir sur oGame, et changer radicalement de gameplay.
Fini les heures perdues à attendre des cibles, à raider, à guerroyer. J'ai voulu devenir l'un des meilleurs en restant tranquille dans mon coin.
Donc dès le début j'ai commencé la construction d'une forteresse qui a la prétention d'être imprenable. Elle ne l'est pas, mais elle a découragé pas mal d'agresseurs. Pour ça il fallait de grosses mines, mais passons, je ne vais pas vous raconter toute mon évolution dans oGame.
J'ai rejoins une alliance insignifiante, par amitié avec l'un de ses membres. Aujourd'hui cette alliance n'est plus, je suis resté le dernier, tous ont préféré abandonner.
Avec patience et ambition, je suis arrivé à me classer 90ème, et je continue de monter doucement.

Si vous voulez en savoir un peu plus sur mon empire, je dois posséder 3 mines de métal niveau 33, 6 niveau 32, 1 mine de cristal niveau 30 en construction, et 8 autres niveau 29. Également 8 synthétiseurs niveau 27, et un niveau 28.
Ça représente une production journalière de 855 kilodeut, qui ne me servent pas à grand chose.
J'ai fait quelques vaisseaux pour m'amuser, quelques Rips, et de belles technos: armes, bouclier et coque au niveau 16.

Si je postule chez vous, c'est parce que je désire faire partie des meilleurs. Il y a bien d'autres alliances bien classées, mais elles ne m'intéressent pas.
Je voudrais décrasser mes Rips, participer à des opérations de folie, balancer des MiPs par centaines, bref, m'éclater un peu avec ce compte que j'ai mis 2 ans à monter.
Pour les sceptiques, mon arrivée ne devrait pas vous faire perdre beaucoup de points par membre, la NoLife passerait de 5,762 millions de pts/membre à 5,624.

Voilà tout pour ma longue candidature. En espérant des réponses rapides de votre part, je reste à votre entière disposition pour répondre à la moindre question.
Cordialement, Darock.
Revenir en haut Aller en bas
Crapulaxe
Admin

MessageSujet: Re: Candidature d'un hardcore mineur.   Lun 26 Jan - 22:46

Salut Darock,

Déjà merci de ta canditature, elle fera l'office comme pour toutes les autres de sondages et de discussion souvent houleuse en interne.
Sache que pour rentrer dans la no life, ce n'est pas une partie de plaisir au quotidien.Teu etre contraint d'y postuler a plusieurs reprise voir meme attendre plusieurs mois.( petit clin d oeil a notre julie national)
De plus, si par le plus grand des hasards qui n'en serait pas un tu rentrerais dans la no life,une période d'essai de sera imposé de durée totalement indeterminée. Aucun No Life peu affirmer avoir le cul au chaud dans cet alliance. On a pour objectif de ce mettre la pression a chaque instant qu il faudra.

Plusieurs chose m' on interpeler dans ta description. Déjà sache que pas mal d'entre nous viendrons te poser des questions, et ce n'est pas parce que ta canditature est posté que tu risques rien de nous le temps de ta canditature. Tu parles d'un gros bunker, pour notre part on deteste sa et on a pour facheuse tendance d aller le tester( les 3-4 bouboules d edv en sont friand et le mip et le meilleur ami de la def.

Si cela t arrive se sera surtout un teste de facon a voir aussi ta réactivité. De plus si tu venais a subir un raid cela ne signifierai pas que tu ne seras pas pris ( a moins qu on te poutre sans difficulté et sans aucune connection durant tout ce temps sa te serais ridibitoire) de le meme facon, qu on te raidera peu etre pas Very Happy

Maintenant tu te dis minier hardcore, planqué derriere un gros bunker.... sa déjà sa te fais pas un bon point... les bunkers caylemal... pourquoi as tu fais ce bunker et combien de place tu perdrais si demain tu te le faisait completement rasé?

2eme: tu dis vouloir rentrer dans la no life pour faire parti de l elite de cet uni... pense tu en faires réellement partie a l heure actuel? si oui quelle en sont tes arguments?

3 eme tu a fais tes petits calcul en nous disant que : si vous me prenez votre moyenne poijt menbre chutera que tres legerement... alors pourquoi te prendrez t-on alors qu'elle chuterai quand meme? ( question piege trouve la bonne réponse...)

4 eme: tu nous parles de ta production... certe importante que t'en est une... mais au vue de tes mines, de tes points... je veux meme pas imaginer ta def... elle doit etre colossal car tes mines sont aussi élevé ou presque que les miennes et je suis pur raideur... de plus des sinthé de deut lvl 27 c'est trés trés trés léger a ce niveau la du jeu... avec 800K deut on va pas chiez loin malheuresement...

Pour exemple Julie qui vient de nous rejoindre et qui est loin d'etre a l'abri, c'est vu refuser l accés au no life pour entre autre ce critère! on lui a imposé le lvl 29 mini pour nous rejoindre, alors pourquoi t'accepterions nous , toi; avec de si petite mine de deut ( question piège)

Maintenant comment aimerez tu decrasser tes rips? qu est tu pret a faire pour t impliquer dans l alliance? a tu une tite volante de dispo ou serait tu pret a peter une ou des colos pour filer un coup de pouce a la no life?

voila pour l instant pour ma part. Certaines questions ont des pieges et une erreur de réponse te fera connaitre la sortie.
A bientot dand l attente de tes réponses
cdlt
Crapulaxe

Invité

MessageSujet: Re: Candidature d'un hardcore mineur.   Mar 27 Jan - 3:24

Merci pour ta réponse rapide.

Je postule dans la première alliance de l'univers, alors forcément je ne m'attends pas à ce que ça soit une partie de plaisir Smile
Et je ne compte pas sur cette candidature pour me mettre à l'abri, au contraire, c'est un risque que je prends, mais il en vaut la peine.

Je préfère revenir sur le point le plus gênant quand à ma candidature: le bunker.
Il représente 650.000 points à lui seul, selon DefenseAnalyser, et si je m'étais inscrit au concours dans la taverne du 42, j'aurais la 2ème plus grosse défense recensée, mais il ne me semble pas très à jour. Et puis le but n'est pas de me vanter, au contraire, pour se protéger il vaut mieux rester discret.

Ce bunker est une stratégie de jeu, celle de pouvoir se dire qu'avec beaucoup de ressources à quai, plus une poignée de rips et vaisseaux, Vanber a préféré ne même pas essayer de m'attaquer, et ce n'est pas le seul. Cette stratégie est à des années-lumière de celle des raideurs, et je peux comprendre que vous ne l'aimiez pas. Le but n'est pas d'être invincible, c'est illusoire, mais de pourrir au maximum la rentabilité de l'agresseur, de l'obliger à monter une opération d'envergure, à prévoir un mippage intensif, bref de le faire galérer un max!

Pour répondre à ta question, et terminer sur ce sujet, je perdrais une soixantaine de place si ma défense était intégralement rasée, ce que je ne souhaite évidement pas.

Je vais répondre aux autres question dans l'ordre, ça manque d'imagination mais au moins je n'en laisserai aucune de côté.

Est-ce que je fais partie de l'élite? Si je suis accepté chez vous, alors oui, j'en ferais partie Smile Actuellement je suis classé top 90, alors si on se fie uniquement aux points, ça me semble plutôt bon. Si faire partie de l'élite consiste aussi à avoir réalisé des victoires épiques, là je n'ai aucune chance. A vous de juger.

Pour le calcul des points, j'ai préféré anticiper un argument qui n'en est pas réellement un. Je me souviens qu'après le départ de LPK et de EDV, la NoLife s'est retrouvée inférieure aux Phoenix en classement points, mais pas en points par membre, ce qui a nourrit de nombreux trolls sur les forums.
Le débat est stérile, on ne juge pas une alliance par des points mais par ses membres et ses faits d'armes.
Ceci dit il me paraît légitime que certains n'aiment pas l'idée de recruter un membre inférieur à la moyenne, ce sont ceux-là que je voulais rassurer.

Je suis un peu surpris de ton avis sur mes mines, elles suscitaient en moi une telle fierté. N'oublies pas que je suis parti avec 6 mois de retard, et que malgré tout je suis arrivé dans le top 100.
Mais ne t'en fais pas trop, je les fais constamment évoluer, et je suis actuellement en train de faire passer mes mines de métal au niveau 33. S'il faut mettre cet upgrade entre parenthèses pour les synthétiseurs de Deut, ce n'est pas un problème. Sache cependant que même si je n'ai que 850kdeut par jour, ils sont entièrement disponibles à la vente, et que ça représente quand même du 6 mega par semaine. De quoi envoyer un bon paquet de destros Wink

Pour finir, je n'ai pas de volante. J'aimerais bien, mais je pense que perdre 1/9 de ma production ne serait pas rentabilisé par les résultats de raids éventuels.
Je reste avant tout un mineur, de ce fait je ne peux pas prétendre faire péter le record de HoF. Cependant je suis disponible et motivé pour participer à des opérations d'envergure: mippage intensif comme ce fut le cas pour la chute d'un bien classé dont le nom m'échappe... C'était il y a un an, par LPK, mais impossible de me souvenir du nom de la victime... Je crois qu'il y avait "clown" dedans? Bref c'était une nuit de réveillon. Également prêt de Rips, de cyclos, etc. Je peux m'adapter.
Si je suis prêt à faire sauter une colo? Après un bref calcul, une rentabilité de 10M équivaut à 2 semaines de production d'une seule colonie. Alors pourquoi pas. Ça remet en cause mon opinion sur la volante, et ne pas être implanté dans les galaxies 1 à 4 me gène un peu, du coup une volante ne serait pas de refus. Je préfère ne pas me prononcer sur la question maintenant, tout reste envisageable.

J'espère que mes réponses seront satisfaisantes. Dans tous les cas, je pense qu'une alliance, même la première au classement, ne peut-être constituée uniquement de raideurs, c'est pour ça que je tente ma chance malgré tout, tout en sachant que rien n'est gagné.

Sur ce, je vous laisse.
Cordialement, Darock.
Poussin
Membre du Syndicat No Life

MessageSujet: Re: Candidature d'un hardcore mineur.   Mar 27 Jan - 12:19

Bonjour,

Pour commencer, les traditionnels bienvenue ici, j espere que tu te plairas et blablabla.

Candidature soignée, c est a noter.

Pour le reste :

- 650k de points en defense? hum...Sache que EDV te passe surement, sans trop de pertes...donc, tu n es plus a l abri, je pense...

- Pk dire oui a une volante, en sachant que tu es mineur? Le concept de la mine volante m echappe un peu ...

- Dors tu a quai ou planque tu ta flottille? et comment si c est le cas?

- Pour reference : 33/29/29 => tu te retrouverai DERNIER mineur de l alliance. Le standing no life, c est plutot du 35/30/30 voir 36/32/32. Et pas de cris alarmées : je sais que certains chez nous planquent ce genre de joujous :p

- Pour info également : ce monsieur m a pris pour Gohou. Il me vend du deut mais APRES reception du paiement, car je suis plus mal classé que lui. ( pour le moment...) Il pensait que j allais arnaquer le retour... Belle image de l ally top 1 non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature d'un hardcore mineur.   Mar 27 Jan - 14:00

Bonjour.

Je me demandais auxquels des NoLife j'avais eu à faire. Maintenant je suis fixé. Qu'est-il arrivé à ton compte?

En ce qui concerne ma forteresse, je n'ai jamais prétendu être à l'abri, le but est de compliquer la vie de mes agresseurs. Pour l'instant c'est réussi.
Les Rips d'EDV me passent, mais pas sans pertes. De même, si Gohou, à l'époque avait balancé toute sa flotte, il passait, mais n'était pas rentable. Dans les autres estimations, si Vanber balance ses 10.000 destructeurs, même avec ses très belles technos, il se plante et il ne reste aucun survivant de son coté.
C'est ça le but à l'origine. Savoir que je peux faire galérer les plus puissants.
Après, je suis conscient que je m'expose en venant ici avec mon bunker. J'ai longuement réfléchi, et je préfère prendre ce risque.
EDV peut tenter de me passer dessus et perdre 3 ou 4 Rips, mais je n'en vois pas l'intérêt et ça serait peut profitable, je m'arrange pour laisser le moins de ressources et de vaisseaux à quai.
Au moins ça vous en dit un peu plus sur ma motivation.

La volante est un calcul à faire, je perds énormément de points si je flingue une colo, et ça ne me plait pas trop, mais d'un côté, ça me permet de changer de type de jeu et d'être plus offensif. C'est un choix à faire. Dans l'immédiat je préfère rester mineur, mais le jour où ça me lassera, pourquoi pas.

Je fais voler ma flotte le plus souvent possible, mais il m'arrive de rester à quai, sinon la défense ne m'aurait servie à rien. Ma disponibilité est également une bonne protection: grâce (ou à cause) à mes études, je suis connecté 16h/jours. Ça permet de voir venir.

Pour mes mines, je suis surpris, mais ce n'est pas grave, ça me donne un nouveau défi, celui d'atteindre le standard. Je m'y atèle dès maintenant, à commencer par les Synthétiseurs.

Pour revenir sur notre échange, Poussin, je suis désolé que tu l'ais mal pris, ce n'était vraiment pas le but. Je n'aurais pas du agir comme ça, mais tant pis maintenant c'est fait.
La réponse de crapulaxe m'a mis beaucoup de pression, je me suis dit qu'il ne fallait pas faire la moindre erreur, y compris celle de se montrer trop conciliant.
Je t'ai envoyé le deutérium et t'en souhaite une bonne réception et un bon usage.
Je reste disponible pour toute autre vente de deutérium.

Bonne journée à tous.
Ewell

MessageSujet: Re: Candidature d'un hardcore mineur.   Mar 27 Jan - 15:43

Bonjour et bienvenue sur notre forum Darock.

Belle présentation et belle candidature, mais pour continuer dans l'avis de mes 'camarades' No Life, cela sera loin de suffire pour pouvoir prétendre nous rejoindre. Avoir un bon compte ne suffit pas, l'etat d'esprit fait beaucoup sans parler de la confiance qui elle est dure a obtenir de notre part.

Pour te reprendre, tu auras sans doute a faire avec beaucoup de No Life dans ce topic car nous avons tous notre mot a dire car a l'inverse de beaucoup de gens qui pense que nous sommes une alliance 'dictatorial', c'est tout le contraire dans les faits. De plus, nous ne sommes jamais pressé car la patience est une de nos vertus (Mis a part peut etre pour Gohou, mais c'est Lo Roi Gohou ^^)

Bref, je ne sais pas si c'est la bonne période pour faire une candidature après les restructurations d'il y a peu de temps mais je te souhaite bonne chance.

Ewell

PS : 600k dans une defense ? EDV, ca peut faire un record, non ?
Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature d'un hardcore mineur.   Mar 27 Jan - 22:57

Merci pour tes mots de bienvenue.

Je n'ai aucun préjugé, et je suis prêt à patienter le temps qu'il faudra.

De même que je répondrai à vos questions à tous, en espérant que les réponses vous conviennent.

Bonne soirée, Darock.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature d'un hardcore mineur.   Mar 27 Jan - 23:10

Salut à toi,

Sympa ta candidature, je te souhaite bonne chance pour ta candidature.
DarkMaster

MessageSujet: Re: Candidature d'un hardcore mineur.   Ven 30 Jan - 10:41

Bienvenue sur le fofo NL,

Un petit avis concis:

Points -1
Mines -1
Bunker -1
Qualité rédactionnelle +2

Je suis comme toi très attaché au rapport ressources à quai/rentabilité attaquant, je comprends donc sans problème l'intérêt que présente la def pour ta stratégie toutefois tomber dans la démesure comme résister à 10k de destros ne me parait pas raisonnable pour le bon développement d'un compte minier...voilà qui explique le niveau de tes mines.

L'évolution de ton compte est donc à voir sur un certain laps de temps Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature d'un hardcore mineur.   Lun 2 Fév - 22:18

Bonjour à tous.

Merci pour vos messages.

DarkMaster, tu parles d'évolution, alors j'en profites pour faire un point rapide. J'ai une mine de cristal niveau 30 qui vient de se terminer. L'apport en point me propulse top 86, et me permet de continuer lentement mais surement ma progression. J'ai également 4 synthétiseurs qui seront très bientôt niveau 28 (en réalité un l'est déjà, 2 sont en cours, et le quatrième sera lancé dans la soirée).
Mais ma progression est ralentie par un manque cruel de metal. J'ai 4M de deutérium à vendre, disponibles immédiatement, et également 6 méga de cristal.
S'il y a des personnes intéressées vous pouvez me contacter IG.

Bonne soirée, Darock.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature d'un hardcore mineur.   Lun 9 Fév - 2:20

Bonjour à tous.

Voilà maintenant deux semaines que j'ai proposé ma candidature. J'espère que dans l'ensemble elle vous a plu. J'ai apprécié l'attention que vous avez pu y porter et j'ai pris en comptes les différentes remarques. D'ailleurs j'ai terminé de passer tous mes Synthétiseurs au niveau 28, et je continue sur ma lancée.

Mais rester dans l'attente n'est jamais très agréable. Je suis toujours aussi motivé pour rejoindre les NoLife, mais j'aimerais savoir si vous, vous y êtes disposés.
J'espère que oui. S'il faut attendre, je le ferai. Dans tous les cas je reste disponible pour commercer, vous savez où me trouver Wink

Bonne soirée.
Crapulaxe
Admin

MessageSujet: Re: Candidature d'un hardcore mineur.   Mar 10 Fév - 0:29

comme nous t avons bien dis et je le repete, rentrer dans la no life n est pas chose facile loin de la...
ton accpetation peu tres bien jamais ce faire comme peu ce faire en 1 semaine ou dans 3 mois.
On te regarde, t observe, suivont ton evolution..

A l heure actuelle le tout est reop faible pour pretendre une place parmis nous.
Maintenant a toi de nous montrer de quoi tu es capables pour nous rejoindre
cdlt
Crapulaxe

Invité

MessageSujet: Re: Candidature d'un hardcore mineur.   Jeu 11 Juin - 23:41

Bonjour à tous,

Voilà un peu plus de 4 mois que j'ai postulé, et aujourd'hui je reviens vers vous pour retirer ma candidature.
J'ai progressé depuis la dernière fois, mais j'avoue que je ne gardais plus trop d'espoirs quant à une éventuelle admission.

Puis Zagamor est venu me voir et m'a proposé d'intégrer l'empire du commerce.
Je pense que mon profil correspond plus à leur alliance qu'à la NL, et cette alliance me plait beaucoup, l'aspect commerçant certainement.
J'ai postulé il y a quelques jours et je viens d'être accepté aujourd'hui.

Je ne regrette rien, votre accueil fut courtois, et l'EDC comme la NL sont deux très belles alliances.

Inutile de préciser que je reste à votre disposition pour tout achat de deutérium!

Bonne continuation à tous.
Ewell

MessageSujet: Re: Candidature d'un hardcore mineur.   Ven 19 Juin - 11:55

Bonne chance chez les EDC Darock !
PingouinRoi
Nain de jardin

MessageSujet: Re: Candidature d'un hardcore mineur.   Ven 19 Juin - 19:56

merci du suivi des infos, bonne continuation à toi!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature d'un hardcore mineur.   

Candidature d'un hardcore mineur.
Page 1 sur 1